Industrie

L’entreprise est équipée d’un parc machine performant permettant de réaliser un travail complexe de haute qualité !

Le poinçonnage de tôle et le cisaillage de tous métaux

Grâce à l’acquisition d’un outil de poinçonnage à commande numérique avec chargeur d’outils, le pôle tôlerie a une capacité de production élevée. Cet outil très performant à la pointe de la technologie fabrique des pièces sans micro-jonction. Ceci permet d’obtenir des pièces de haute qualité dans des délais très courts. Après le poinçonnage et le cisaillage, vos pièces sont mises en forme, à l’aide de presses-plieuse avant d’être assemblées par nos chaudronniers pour les opérations traditionnelles donnant une structure mécanosoudée.

Le traitement de surface

L’usine est équipée de cabines de microbillage permettant le traitement de surface pour une amélioration des caractéristiques du matériaux et une finition parfaite du produit finis. Enfin, l’atelier dispose d’un équipement de peinture industrielle. Les peintres utilisent la peinture liquide ou la peinture poudre selon les instructions du cahier des charges élaboré par vos soins et avec les conseils techniques avisés de nos chargés d’affaires.

L’assemblage de structures mécanosoudées

Le pôle tôlerie dispose d’un robot de soudage pour les pièces en série. Ce robot de soudage effectue des soudures TIG. Cet équipement performant permet une fabrication en série des structures mécanosoudées. Les chaudronniers de T2I ont un savoir-faire fortement reconnu et effectuent tous types de soudures : soudure MIG, soudure MAG, soudure TIG, soudure par point. L’équipe de production peut réaliser toutes vos demandes de chaudronnerie en sous-traitance industrielle.

Le cintrage - roulage

Afin de donner une forme cylindrique aux métaux, l’entreprise est équipée d’une machine à cintrer qui assure le cintrage des tôles.

Le pliage à commande numérique

Le pôle tôlerie dispose d’une presse plieuse à commande numérique ainsi que de presses mécaniques.