Moyens de production

L'entreprise est équipée d'un parc machine performant permettant de réaliser un travail complexe de haute qualité

Les outils de découpe

Poiçonnage et cisaillage

Grâce à l’acquisition d’un outil de poinçonnage à commande numérique avec chargeur d’outils, le pôle tôlerie possède une capacité de production élevée. Cet outil performant à la pointe de la technologie fabrique des pièces sans micro-jonction. Ceci permet d’obtenir des pièces de haute qualité dans des délais très courts. Après le poinçonnage et le cisaillage, vos pièces sont mises en forme, à l’aide de presses-plieuse avant d’être assemblées par nos chaudronniers pour les opérations traditionnelles donnant une structure mécanosoudée.

Découpe laser fibre

Le parc machine s’est agrandi avec l’achat d’une découpe laser. Le faisceau laser présent dans la machine permet d’atteindre des vitesses de découpe élevées (jusqu’à 60m/min) sur des épaisseurs moyennes et fines, tout en garantissant une grande qualité de découpe sur des épaisseurs plus importantes. Cet outil de découpe laser permet la production de pièces sans oxydation et des perçages extrêmement précis. 

Ici une découpe laser de pièces industrielles épaisseur 1mm

Les outils de pliage

Plieuses à commande numérique

Le pôle tôlerie dispose d’une presse plieuse à commande numérique ainsi que de presses mécaniques.

Notre large panel d’outils permet de réaliser de nombreuses opérations de pliage.

Soudage et formage

L'assemblage de structures mécanosoudées

Le pôle tôlerie dispose d’un robot de soudage pour les pièces en série.

Nos chaudronniers ont un savoir-faire fortement reconnu et effectuent tous types de soudures. Ils sont formés et qualifiés aux procédés de soudure MIG/MAG/TIG sur l’acier, l’inox et l’aluminium. De plus, nos équipements en mécano-soudure nous permettent un montage d’ensembles. 

 

Equipement de formage

Afin de donner une forme cylindrique aux métaux, l’entreprise est équipée d’une machine à cintrer qui assure le cintrage des tôles.

Nos traitements de surfaces

Traitement des surfaces

L’usine est équipée de 3 cabines de microbillage permettant le traitement de surface pour une amélioration des caractéristiques du matériaux et une finition parfaite du produit fini. L’entreprise dispose également d’un équipement de peinture industrielle. Les peintres utilisent la peinture liquide ou la peinture poudre selon les instructions du cahier des charges élaboré par vos soins et avec les conseils techniques avisés de nos chargés d’affaires.

 

Capacité de découpe / pliage

Découpe laser fibre L3 Salvagnini

Capacité : 1500×3000

Acier : 0,5 – 20 mm
Inox : 0,5 – 12 mm
Cuivre : 0,5 – 8 mm
Laiton : 0,5 – 6 mm
Aluminium : 0,5 – 10 mm

Poiçonneuse AMADA

Capacité : 1250×3000

Acier : jusqu’à 3 mm
Inox : jusqu’à 2 mm
Cuivre : jusqu’à 3 mm
Laiton : jusqu’à 3 mm
Aluminium : jusqu’à 3 mm

Plieuse à CN AMADA

Capacité : max 125 tonnes / 3 mètres